21 Mars 2020 À 15:09
"Bien sûr, nous devons faire preuve de prudence, la situation pouvant s'inverser, mais l'expérience des pays ayant repoussé le virus redonne espoir et courage au reste du pays", a souligné, vendredi à Genève, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.
"Aujourd'hui j'ai un message pour les jeunes : vous n'êtes pas invincibles. Ce virus peut vous conduire à l'hôpital pendant des semaines - et même vous tuer. Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites dans vos déplacements peuvent être une question de vie ou de mort pour quelqu'un d'autre", a averti M.Ghebreyesus.
Et de poursuivre :" Chaque jour, nous en apprenons plus au sujet du coronavirus et la maladie qu'elle provoque. L'une des choses que nous apprenons est que, même si les personnes âgées sont les plus durement touchées, les jeunes ne sont pas pour autant épargnés".
Rappelons que la Chine n'a enregistré samedi, pour le troisième jour consécutif, aucun nouveau cas de contamination d'origine locale au coronavirus, mais les autorités sanitaires ont fait état de 41 cas.