08 Juillet 2020 À 12:58
Le ministère de la Santé a décidé de renforcer sa communication sur la situation épidémiologique dans le pays.
Un point de presse hebdomadaire sera ainsi diffusé chaque vendredi à partir de 18h00 sur la page Facebook et la chaîne Youtube du ministère ainsi qu’à travers les chaînes télévisées nationales et l’Agence MAP. Il s’agit d’un point épidémiologique national détaillé comprenant les données relatives notamment à la courbe d’évolution de la pandémie, que ce soit pour les cas déclarés, les cas exclus ou les cas actifs, en plus des détails sur les rémissions, les décès et la nature des clusters épidémiologiques.
Ce compte rendu hebdomadaire sera également consacré à la diffusion de messages de sensibilisation autour de la pandémie et les mesures de protection à respecter durant cette phase afin d’endiguer la propagation du virus.
Le ministère souligne, par ailleurs, qu'il va faire contribuer les responsables ministériels au niveau régional via des interventions sur les journaux télévisés des chaînes officielles.
Le ministère réaffirme que la situation épidémiologique dans notre pays reste stable avec un degré élevé de vigilance, en particulier après l'assouplissement des procédures de confinement et l'augmentation du nombre des personnes contaminées. Une augmentation qui s'explique par l'extension des dispositifs de détection et de tests, ainsi que du suivi des contacts.