30 Avril 2020 À 19:11
Les services de renseignement américains ont annoncé ce jeudi 30 avril être parvenus à la conclusion que le nouveau coronavirus n’avait pas été créé par l’Homme ou modifié génétiquement, démentant ainsi des rumeurs qui circulent largement aux États-Unis.
“L’ensemble des services de renseignement apporte constamment un soutien crucial aux dirigeants politiques et à ceux qui luttent contre le virus Covid-19, qui provient de Chine”, a indiqué la direction nationale du renseignement (DNI) dans un communiqué. Et de souligner que ces services "rejoignent le large consensus de la communauté scientifique pour convenir que le virus du Covid-19 n’a pas été créé par l’Homme ou modifié génétiquement".
"La communauté du renseignement continuera a étudier avec rigueur les informations et renseignements qui émergeront pour déterminer si l’épidémie a commencé par un contact avec des animaux infectés ou si elle a été le résultat d’un accident de laboratoire à Wuhan”, la ville chinoise d’où est partie la pandémie, conclut le communiqué.
Cette rare déclaration publique des renseignements américains intervient après que le président Donald Trump n’a pas exclu de réclamer des dédommagements à Pékin pour l’épidémie de coronavirus.