Nation

Covid-19 : Nestlé Maroc participe à l’élan de solidarité nationale à hauteur de 4 MDH

27 Mars 2020 À 11:39

Les entreprises marocaines continuent de se montrer solidaires face à la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus. La dernière action annoncée est celle de Nestlé Maroc qui a décidé de contribuer à hauteur de 4 millions de Dirhams à l’élan de solidarité nationale, dont 2 millions directement versés au fonds spécial de lutte contre le Covid-19, et 2 autres millions qui sont donnés sous forme de produits Nestlé à la fondation Mohamed V.

En outre, Nestlé Maroc a annoncé avoir adopté des mesures strictes en vue de protéger et préserver la santé de ses collaborateurs, clients et partenaires, assurer la continuité dans la disponibilité de ses produits dans les points de ventes et assurer la continuité de la collecte de lait auprès de producteurs laitiers marocains.

Des mesures strictes ont ainsi été adoptées au niveau du siège de Casablanca, de l’usine d’El Jadida, dans les points de ventes et lors de la collecte de lait auprès des producteurs locaux.

«Nous travaillons dur pour assurer pendant l'épidémie de coronavirus, la sécurité de nos employés, de nos partenaires commerciaux et des communautés où nous opérons. En plus de nos normes d'hygiène strictes habituelles, nous avons mis en place des mesures de sécurité supplémentaires dans nos usines, nos bureaux et nos centres de distribution. Nous nous sommes engagés à assurer la production et la livraison continues de nos produits et boissons aux consommateurs. Pour y parvenir, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement, de la distribution et de la vente au détail. Nous évaluons la situation quotidiennement », indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter que l’entreprise continue de collecter le lait frais auprès de 6.000 producteurs de lait de la Région de Doukkala Abda. «En ces temps de crise, nous maintenons notre soutien aux producteurs de lait avec le même niveau de collecte leur garantissant ainsi leur revenu habituel.

Nestlé Maroc a ainsi mis en place le télétravail pour les employés de bureau dans la mesure du possible et appliquer les mesures d’hygiène renforcée à savoir la mise à disposition de gel désinfectant, distance minimale de 1m à respecter, arrêt des réunions en présence physique…

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2024