24 Septembre 2020 À 15:05
La direction provinciale de l’éducation nationale de Meknès vient d’annoncer la réouverture de 23 établissements scolaires situés dans des quartiers fermés et classés comme étant des foyers épidémiologiques.
Dans le détail, « cette décision concerne 18 écoles privées et cinq publiques dans les quartiers Al Mansour et Camilia », précise la direction provinciale de Meknès. Et d’ajouter que les élèves pourront désormais rejoindre leurs établissements, suite à l’amélioration de la situation épidémiologique dans ces quartiers.
Pour rappel, la direction provinciale de l’éducation nationale de Meknès avait annoncé l’application, à partir du 7 septembre, de l’enseignement à distance dans des établissements scolaires situés dans les deux quartiers classés foyers épidémiologiques. L’enseignement à distance a été également de rigueur pour les élèves dont des membres de leurs familles étaient positifs au Covid-19.
Par ailleurs, les élèves qui n’étaient pas concernés par cette décision étaient accueillis au sein des établissements scolaires dans de petits groupes, prenant en considération les mesures préventives conformément à la programmation annoncée précédemment.r>