Société

Covid-19: le vaccin Moderna dans la dernière ligne droite

30 Novembre 2020 À 17:44

Le laboratoire américain Moderna va déposer lundi des demandes d'autorisations de son vaccin contre le Covid-19 aux Etats-Unis et en Europe, faisant de plus en plus miroiter de premières vaccinations possibles dès le mois de décembre face à une pandémie toujours en pleine expansion.

Deux semaines après avoir annoncé une efficacité de 94,5% sur la base de résultats préliminaires, Moderna a annoncé que des résultats complets avaient confirmé une efficacité estimée à 94,1%, et qu'il allait donc déposer des demandes d'autorisations conditionnelles de son vaccin.

L'Agence des médicaments (FDA) devrait ensuite convoquer le 17 décembre son comité consultatif et cela pourrait permettre, en cas de feu vert, une distribution dans les jours suivants.

Deux vaccins pourraient alors être disponibles dès le mois de décembre car celui développé par le laboratoire américain Pfizer en collaboration avec l'allemand BioNTech est déjà en cours d'évaluation par la FDA.

L'annonce de Moderna intervient alors que les Etats-Unis s'apprêtent à subir une flambée des contaminations, après les célébrations de Thanksgiving marquées par les déplacements de millions de personnes à travers le pays.

Copyright Groupe le Matin © 2024