Régions

Covid-19 : Voici les mesures prises par l’Agence Urbaine d’Essaouira pour assurer la continuité du service public

Ph: DR.

12 Avril 2020 À 16:54

Face à la pandémie du coronavirus (Covid-19), l’Agence Urbaine d’Essaouira vient d’annoncer une série de mesures visant à assurer la continuité du service public et de le rapprocher du citoyen. Ce pas s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures décrétées par le ministère de de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la Ville.

Dans un communiqué, l’Agence indique que ces mesures se déclinent comme suit :

  • La désinfection et la stérilisation de ses dépendances à travers une opération menée par des équipes du Bureau Communal d'Hygiène (BCH).
  • L'instauration du système de permanence en vue de garantir la continuité du service public.
  • La mise en place d’un comité de veille pour le contrôle de l'opération de désinfection et du nettoyage des bureaux et locaux de l'établissement.
  • La mise à jour de sa plateforme électronique en langues arabe, amazighe et française, et au développement de deux versions pour ordinateurs et smartphones. Le but est de permettre aux partenaires et à l'ensemble des citoyens de bénéficier de plusieurs prestations de services. Il s'agit, entre autres, de la note de renseignements urbanistiques "e-note", du dépôt des requêtes et des réclamations "e-requête", de la consultation des documents d'urbanisme, des résultats des commissions techniques et de celles chargées de l'instruction des dossiers, ainsi que des documents et autres informations via la généralisation des QR Codes.
  • ·La mise à la disposition du public les lignes téléphoniques fixes, les adresses électroniques et les numéros de téléphone des personnes chargées de la réception des demandes d'informations.

Copyright Groupe le Matin © 2024