16 Juin 2020 À 18:39
Le nombre des nouvelles infections au Covid-19 recensés au Maroc durant les dernières 24 heures a atteint 46 cas, portant à 8.931 le bilan total des contaminations enregistrées depuis l’apparition de la pandémie dans le Royaume. Le bilan des cas exclus après des résultats négatifs des analyses de laboratoires a atteint 446.837 personnes alors que le nombre des cas actifs s’est établit à 782.
Selon les données présentées mardi par le ministère de la Santé, le plus grand nombre parmi ces nouveaux cas a été enregistré dans deux régions, à savoir Marrakech-Safi avec 19 contaminations et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma avec 16 cas (14 à Tétouan et 2 à Tanger). A cela s’ajoutent 6 cas supplémentaires découverts dans la région de Fès-Meknès, 2 cas à Casablanca-Settat, 2 autres à Rabat-Salé-Kénitra et un seul cas dans L’Oriental.
Toutes ces contaminations ont été identifiés dans le cadre de l’opération de suivi des personnes-contacts, précise le ministère. Ainsi, le nombre total des personnes contacts recensées a atteint à ce jour 50.895, alors que 6.626 autres se trouvent toujours sous surveillance médicale.
Le ministère a également annoncé que le nombre des décès s'est maintenu à 212, aucune mort n'ayant été recensée au cours des dernières 24 heures. De ce fait, le taux de létalité demeure inchangé, soit 2,4%.
Pour ce qui est des rémissions, quelque 109 patients se sont complètement rétablis au cours des dernières 24 heures, portant à 7.937 le nombre total des guérisons enregistrées à ce jour. Ainsi, le taux de rémission a marqué une légère hausse pour s’établir à 88,9%.
Par ailleurs, une dizaine de cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation et de soins intensifs : 5 à Casablanca, 3 à Tanger-Tétouan-Al Hoceima et 1 seul cas à Marrakech.