Économie

Covid19 : Groupe Marjane dément toute contamination à son hypermarché Hay Riad

Phs.Sradni

26 Avril 2020 À 14:33

Intégré complètement dans la stratégie nationale de lutte contre la propagation du Covid-19, et conscient de la nécessité de maintenir la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients, le groupe Marjane a, depuis le déclenchement de la pandémie, pris une série de mesures en adéquation avec les orientations des autorités et de l’OMS. Une attention particulière est également donnée à tenir les clients informer de toutes les mesures déployées.

En effet, dans le cadre des efforts menés par les autorités marocaines pour limiter la propagation de la pandémie, une surveillance particulière a concerné les grandes surfaces de distribution de produits alimentaires. Elles sont ainsi naturellement concernées par les campagnes de dépistage menées par les autorités sanitaires.

C’est dans ce cadre que l’hypermarché de l’enseigne Marjane à Hay Riad a fait l’objet de tests menés le jeudi 23 avril 2020 auprès de ses collaborateurs. Contacté par Le Matin, la direction de la Holding Marjane a confirmé que les conclusions de ces tests ont fait état de résultats tous négatifs sur les effectifs testés.

Rappelons que la grande distribution, du fait de sa position particulière dans le paysage de cette crise sanitaire, est naturellement exposée alors même que les entreprises du secteur mettent toute leur énergie dans leur mission d’approvisionnement du citoyen dans les conditions de sécurité les plus optimales. Selon le management de la holding Marjane, les dispositifs de réaction aux différents scénarios ont été mis en place par la profession, allant même jusqu’à la formation d’effectifs de réserve pour pouvoir à tout moment procéder au remplacement des équipes, en passant par la désinfection régulière des magasins et la mise sous emballage de tous les produits vendus.

« La vigilance est de mise afin de n’exposer à aucun moment ni la sécurité des populations ni celle des collaborateurs de Marjane », réaffirme la direction du groupe.

A noter que dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, les autorités sanitaires ont renforcé les campagnes de tests, notamment au sein des entreprises. Ces opérations représentent un outil de prévention efficace et préventif, évitant ainsi la multiplication des foyers de contamination.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025