Économie

Crise Covid-19 : campagne digitale d’éducation financière

01 Juin 2020 À 15:00

La Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière (FMEF) lance une campagne digitale de sensibilisation et d’information pratique en faveur des entrepreneurs, ménages et particuliers. Objectif, « les informer et les doter de ressources leur permettant de prendre des décisions financières adaptées à leur situation et les aider à faire face à l’impact économique de la crise sanitaire ».

La campagne, lancée le 26 mai sur les réseaux sociaux et qui s’étalera sur 4 semaines, prend différentes formes et canaux. Elle s’articulera pour la cible des particuliers et des ménages autour de sujets relatifs à la gestion adaptée du budget, la gestion de l’épargne (épargne d’urgence), le recours et utilisation des aides disponibles, notamment celles de l’État et la gestion des crédits et les recours possibles pour les particuliers.

Pour les entrepreneurs, les sujets abordés permettront de répondre aux principales questions que pourrait se poser la majorité de cette cible en cette période, indique la Fondation. Comment puis-je évaluer l’impact de cette crise sur mon affaire et mon activité ? Comment diagnostiquer la situation financière de mon entreprise/activité ? Comment évaluer mon besoin de financement ? Comment et auprès de qui trouver du financement ? Quels sont les mécanismes d’appui auxquels je pourrais prétendre pour réduire cet impact ? Et comment y accéder ? A qui parler des difficultés financières liées au Covid – 19 ? Où trouver de l’information sûre et conforme à ma situation ? Comment me préparer à la reprise de l’activité ? Quelles sont les actions prioritaires à mettre en place ?

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2024