14 Mai 2020 À 13:33
Au Maroc, les efforts ne cessent de se multiplier pour faire face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Fidèle à ses habitudes de solidarité et de mobilisation, le groupe Oncologie et Diagnostic du Maroc (ODM) n’a pas manqué de faire preuve d’engagement face à cette crise sanitaire en mettant en place plusieurs actions à l’échelle nationale. La dernière en date concerne la prise en charge des patients cancéreux à Oujda à travers le Centre Oriental Al Kindy. Un partenariat a été, d’ailleurs, conclu entre le Centre d’Oncologie Hassan II d’Oujda et le Centre Oriental Al Kindy dans le cadre de la participation du groupe à l’effort national de solidarité.
« Disposant des moyens nécessaires de traitement et de suivi, le groupe prend gracieusement et intégralement en charge ces patients aussi bien pour les traitements de Radiothérapie que de Chimiothérapie et hospitalisation », peut-on lire sur le communiqué du Groupe. L’initiative permettra ainsi d’éviter des répercussions négatives pour les patients de la région de l’Oriental dans cette situation de crise sanitaire.
« L’heure est à la mobilisation générale et il ne faut pas sous-estimer les impacts potentiels de la pandémie sur les malades atteints de maladie de longue durée comme le cancer. C’est un honneur pour nous que de pouvoir contribuer à notre échelle à l’élan de solidarité nationale » déclare à cette occasion Mohamed Elmandjra PDG du groupe.
Soulignons, par ailleurs, que le Centre Oriental Al Kindy est la première structure entièrement conçue, réfléchie et construite par le groupe ODM en collaboration avec des experts locaux et étrangers. Il est réservé exclusivement au diagnostic, explorations et traitement des cancers et regroupe plusieurs disciplines, notamment le radiodiagnostic, la radiothérapie, la curiethérapie, l’IRA thérapie et la chimiothérapie.