04 Décembre 2020 À 16:41
Le réseau des centres de l'Institut Cervantes au Maroc vient d’annoncer que le cycle du cinéma en ligne « Courts-métrages au féminin » aura lieu du 7 au 30 décembre.
Dans un communiqué, l’Institut fait savoir que le programme de ce cycle est composé de quatre exemples très différents de la production actuelle de courts-métrages. Il s’agit, selon la même source, de deux courts-métrages de fiction à savoir: « Centrifugado-2018 » de Mireia Noguera, et « No me despertéis-2018 » de Sara Fantova. Cette manifestation cinématographique sera marquée par la projection de deux autre films à savoir le documentaire « Dúctiles-2018 » de Marisa Benito et le court métrage « Quand j’étais petit » d’Elena Molina.
A noter que les cinéphiles peuvent regarder les titres de ce cycle du cinéma depuis la chaîne Vimeo de l’Institut Cervantes, dans le cadre de sa programmation en ligne.
L’Institut rappelle, par ailleurs, que le programme « Courts métrages au féminin » entend mettre en avant les courts-métrages réalisés par des femmes.