Société

Don de sang: Des associations se mobilisent à Dakhla

La campagne organisée à Dakhla ambitionne de consolider la culture du don de sang et de promouvoir les valeurs de solidarité et d'altruisme au sein de la société. Ph : MAP

02 Septembre 2020 À 06:45

Dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus (Covid-19), une pénurie de sang a été enregistré au Maroc. Les actions ne cessent de se multiplier pour faire face à cette situation. La dernière en date a eu lieu récemment à Dakhla. En effe, des associations de la société civile ont organisé une campagne de collecte de sang au sein du Centre régional du transfusion sanguine (CRTS) de Dakhla. 

 

Organisée en coordination avec le Centre hospitalier régional Hassan II de Dakhla et en partenariat avec le CRTS à Dakhla, la campagne avait pour objectif, entre autres, de consolider la culture du don de sang et de promouvoir les valeurs de solidarité et d'altruisme au sein de la société, afin de sauver la vie des patients qui ont besoin de cette matière vitale. En chiffres, quelque 77 pochettes de sang ont été collectés dans le cadre de cette action.

A noter que les organisateurs de cette campagne ont pris une série de procédures organisationnelles et sanitaires afin de se conformer aux mesures préventives adoptées au niveau national.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024