03 Juin 2020 À 13:38
Projet ambitieux chez l’Agence du Sud. Pour répondre aux besoins des investisseurs, l’institution projette d’aménager une zone d’activités économiques dans la province de Tan Tan.
Le projet fera l’objet d’une étude de positionnement et de faisabilité à commanditer par l’Agence le 2 juillet prochain. La consultation diagnostiquera les tendances du marché et la demande en croisement avec l’offre.
Elle identifiera en outre le potentiel d’attractivité de la zone en terme de types d’activités à cibler, en dressant les filières et les niches devant jouer le rôle de moteur de croissance avec une évaluation de leurs potentiels de développement et les prévisions de taux d’écoulement annuel de l’espace industriel de la zone.
Il s’agit également de cerner les besoins potentiels des futurs investisseurs de la zone et identifier les préalables de réussite du projet. Le tout assorti de l’établissement d’une banque d’opportunités tout en caractérisant les acteurs industriels clés susceptibles d’investir dans la zone.