05 Juin 2020 À 19:57
La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a dévoilé aujourd’hui la dernière mise à jour de la situation épidémiologique au sein des établissements pénitentiaires.
L’institution a ainsi annoncé via un communiqué que 75 établissements pénitentiaires sont passés au vert et sont désormais indemnes de tout cas de contamination au Covid-19, que ce soit parmi les détenus ou les fonctionnaires.
Concernant la prison locale «Tanger 1», la DGAPR fait savoir que parmi les 66 détenus contaminés, un seul cas est toujours sous traitement, 48 se sont complètement rétablis et 14 ont terminé le protocole de traitement mais sont toujours soumis à la quarantaine en attendant les résultats des tests qui vont établir leur rémission ou non.
La DGAPR a également déclaré deux décès chez les détenus de la prison «Tanger 1» et a indiqué que deux autres détenus ont été libérés.
Quant aux fonctionnaires, la Délégation signale 15 rémissions parmi les 26 personnes infectées, tandis que le reste se trouve actuellement en quarantaine.