Économie

DHL lance au Maroc sa plateforme numérique de fret routier Saloodo!

26 Octobre 2020 À 14:24

DHL Global Forwarding a annoncé en début de ce mois le lancement de «Saloodo!», une plateforme numérique de fret routier destinée aux expéditeurs et prestataires de services de transport au Maroc.

Il s’agit d’un service gratuit visant à assurer le lien entre les expéditeurs et les transporteurs de fret, et de répondre à leurs besoins en matière de transport routier, explique dans un communiqué ce principal fournisseur international de services de fret aérien, maritime et routier. Saloodo! se présente ainsi comme une interface unique, simple et fiable permettant d’optimiser les coûts, les itinéraires, les marchandises et les temps de transit, est-il précisé.

«Avec Saloodo!, les expéditeurs peuvent facilement identifier les transporteurs de fret de confiance, suivre leurs expéditions en temps réel, et les transporteurs peuvent gérer les flottes et optimiser la capacité», a indiqué Tobias Maier, PDG de Saloodo! Moyen-Orient et Afrique, cité dans la même source.

«Le commerce intra-africain restant une priorité, un réseau routier robuste du port vers les pays voisins, appuyé par une plateforme facilement accessible comme Saloodo! changera la donne. Les expéditeurs et les prestataires de services de transport peuvent compter pleinement sur l’envergure et l’expertise mondiales et régionales de DHL pour optimiser pleinement le potentiel économique du pays», a-t-il assuré.

Copyright Groupe le Matin © 2025