17 Avril 2020 À 10:16
En ces moments de confinement sanitaire, et compte tenu des difficultés qu’affrontent certains marocains bloqués actuellement à l’étranger, le ministère de d’Economie et des Finance et l’office de change ont décidé l’octroi d’une dotation touristique exceptionnelle sous certains conditions.
Ainsi, et en concertation avec le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des MRE, il a été décidé d’inviter ces citoyens marocains, qui se sont retrouvés coincés à l’étrangers pour diverses raisons, et qui souhaiteraient bénéficier de cette dotation de présenter une demande à ce sujet à leurs banques. C’est ce qu’annonce l’office de change dans une note envoyée au GPBM.
Dans le détail, la dotation touristique exceptionnelle sera plafonnée à la contrevaleur de 20 000.00 dirhams par personne physique majeure remplissant ces conditions :
Les personnes concernées devront donc envoyer une demande par voie électronique à leurs banques, accompagnée d’une copie intégrale du passeport et de la carte d’identité nationale (CIN). Les banques sont ainsi appelées à servir cette dotation après réception de ces documents. Cette dotation peut éventuellement être chargée sur la carte de paiement internationale du requérant ou lui être virée sous forme de mandat.