14 Février 2020 À 14:31
Après un travail acharné, la voiture solaire Eleadora2 voit le jour. Cette troisième oeuvre de la Mines Rabat Solar Team est le fruit du travail acharné d'une équipe d'étudiants ingénieurs qui se sont unis en 2014 pour réaliser des prototypes de voitures fonctionnant à l’énergie solaire.
Depuis son démarrage, la Mines Rabat Solar Team a été accueillie par des compétitions à l’échelle nationale et internationale, notamment, le Moroccan Solar Race Challenge ainsi que le Somabay Egyptian Solar Challenge en 2017 grâce à ses deux premiers prototypes Fennec et Eleadora1.
Des projets qui ont pu voir le jour grâce au soutien de partenaires tels que la BMCE Bank Of Africa, Crouzet, ou Nareva Holding qui ont permis à l'équipe de représenter honorablement son pays aux différentes compétitions accueillant les engins solaires.
Entre challenge et innovation, Eleadora2 se veut être un véhicule sans pareil capable de répondre aux grands enjeux qui attendent les voitures solaires d'aujourd'hui et de demain. Cette nouvelle création permettra à l’équipe d’aller à la conquête du podium des compétitions les plus sélectives au monde.