Société

Enseignement: Haro sur les cours de soutien scolaire en présentiel !

Le ministère a mis en garde les parents d’élèves contre les risque que comportent ces cours pour la santé de leurs enfants. Ph. Shutterstock

18 Mars 2020 À 13:41

Avis aux parents d’élèves, aux enseignants et aux étudiants : il n’y a aucune exception à la suspension des cours en présentiel. Même pas pour les cours de soutien scolaire, que ce soit à domicile, à l’intérieur d’institutions privées ou encore dans les centres de soutien scolaire.

Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a publié un communiqué interdisant au personnel enseignant des secteurs public et privé de donner des cours de soutien scolaire en présentiel, et attirant l’attention des parents d’élèves sur les risque que comportent ces cours pour la santé de leurs enfants mais aussi celle de toutes les parties impliquées.

Cette décision intervient en application des orientations émises par les autorités compétentes appelant à limiter au maximum les contacts et les déplacements tout en se conformant aux règles d’hygiène qui font l'objet d'une large campagne de communication dans le cadre des mesures préventives et de protection visant à limiter la propagation de la pandémie du coronavirus.

Copyright Groupe le Matin © 2024