24 Septembre 2020 À 12:33
L’APEFE Wallonie-Bruxelles, à travers son programme belgo-marocain de soutien à l’entrepreneuriat féminin "Min Ajliki", vient de lancer un dispositif d’accompagnement et d’assistance à des entreprises féminines dans plusieurs régions du Royaume. Objectif : permettre aux entreprises féminines accompagnées de réagir rapidement afin de s’adapter aux changements engendrés par la crise Covid-19.
Ce dispositif consiste en la mise en place d'un plan d'actions concret sur une durée de trois à six mois autour des aspects financiers, humains, stratégiques et opérationnels pour prévoir et programmer la relance de leurs activités, avec l'aide des experts du programme.
En effet, l’intervention vise dans un premier temps à recenser les entreprises créées dans le cadre du programme Min Ajliki et dans un second temps, à opérer un diagnostic interne et externe de celles-ci. Les diagnostics permettront de tracer des pistes d’amélioration et de développement possibles afin d’accompagner 450 entreprises féminines dans plusieurs régions du Maroc.