23 Juillet 2020 À 12:50
Es Saadi Marrakech Resort, fermé depuis le 20 mars dernier en raison de la pandémie du Covid-19, se prépare à accueillir de nouveau ses clients dès la deuxième semaine du mois d’août.
Le majestueux Resort vient en effet d’annoncer ce jeudi la réouverture de ses portes et le lancement des réservations pour des séjours à partir du 11 août 2020 à l'Hôtel Es Saadi et à partir du 27 août 2020 au Palace Es Saadi.
Entre temps, le management de l'établissement n’a pas chômé. «Dans un souci d'excellence, nous avons fait le choix de former notre personnel aux nouvelles normes sanitaires en vigueur, faisant ainsi la promesse d'assurer à nos futurs hôtes des conditions de sécurité maximales. Ce temps de pause nous a également permis d'embellir nos espaces», a fait savoir Elisabeth Bauchet-Bouhlal, PDG du Resort.
Et ce n’est pas tout. Es Saadi a mis à profit la phase du confinement pour décrocher la certification Posi Check (Prevention Of Spread of Infection) et est devenu ainsi le premier établissement du continent africain à détenir ce label d'excellence, délivré par le cabinet «Cristal International Standards», qui atteste de la conformité de l’établissement aux nouvelles normes et différents standards d’hygiène, de qualité et de sécurité.
«L’obtention de la certification POSI se base sur une évaluation complète et détaillée des infrastructures de la part du cabinet Cristal, au niveau des chambres, des parties communes, des cuisines ou encore des spas. Des critères d’excellence sont ainsi évalués et confirment que l’établissement est en mesure de prévenir la propagation de l’épidémie de Covid-19, tout en respectant le bien-être de ses clients», est-il souligné.