28 Mars 2020 À 13:49
Confinement oblige, finis les cours en présentiel à ESCA Ecole de Management. La business school est passée à l’enseignement à distance dès l’annonce de la suspension des cours à partir du 16 mars dernier.
«La continuité des enseignements est désormais assurée à travers la Plateforme Microsoft Teams, sur laquelle sont et seront mises à disposition l’ensemble des ressources pédagogiques nécessaires pour maintenir la même qualité d’enseignement et de suivi des étudiants», indique ESCA dans un communiqué.
La même source souligne que l’école avait anticipé la décision ministérielle et lancé depuis plusieurs semaines le test du dispositif de l’enseignement en ligne, avec pour objectif primordial l’accompagnement des étudiants jusqu’au bout de l’année universitaire et au-delà, tout en assurant leur santé et leur sécurité, ainsi que celles des équipes académiques et administratives.
«Nos professeurs ont structuré chaque cours pour nous permettre de bien nous orienter dans nos exercices, le guide d’utilisation de la plateforme est très précis, et la plateforme est facile d’utilisation. La qualité des cours est la même que celle des cours en classe. Malgré la distance, l’encadrement des professeurs reste le même», témoigne Salaheddine, étudiant en 2ème année du Programme Grande Ecole.
Voici les mesures adoptées dans le détail :