Société

Unis contre le Covid-19» fait à Kelaâ des Sraghna

La caravane nationale «Unis contre le Covid-19» ciblant Kelaâ des Sraghna, initiative humanitaire comportait plusieurs volets en relation avec la sensibilisation contre la Covid-19. Ph : MAP

12 Octobre 2020 À 07:55

 La caravane nationale «Unis contre le Covid-19» ciblant aussi bien les établissements scolaires que les espaces publics a fait escale, dimanche, à Kelaâ des Sraghna après la première étape organisée dans la ville de Mohammédia.

Organisée par la Coalition nationale de la diplomatie parallèle, en partenariat avec le tissu industriel et économique, cette initiative humanitaire comportait plusieurs volets en relation avec la sensibilisation contre la Covid-19.

Ainsi, les organisateurs ont procédé à l’aménagement d’un village pédagogique qui accueille les populations pour leur expliquer les dangers du nouveau coronavirus, les moyens de se prémunir contre ce mal invisible et comment cohabiter avec la maladie.

Les bénévoles de cette caravane ont procédé à la distribution à titre gracieux des solutions hydroalcooliques et des masques de protection au profit des populations locales.

En outre, pas moins de 100 directeurs d’établissements scolaires de la province ont bénéficié d’une formation, encadrée par des médecins de l’Association marocaine des médecins psychiatres, dont l’objectif consiste à expliquer comment cohabiter avec la pandémie et comment se comporter avec les enfants dans le contexte actuel de la pandémie.

Cette initiative comportait également des opérations de stérilisation des établissements scolaires, ainsi qu’une caravane de sensibilisation qui a sillonné les artères et quartiers de la ville.

Les petits taxis de la ville ont fortement adhéré à cette initiative en parcourant la ville dans le but de sensibiliser contre les dangers de la Covid-19.

Cette caravane a été rehaussée par la participation de figures appartenant aux domaines sportif, artistique et médiatique.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Coalition nationale de la diplomatie parallèle, Mokhtar Lamrabet, a souligné que cette caravane intervient en interaction avec les discours royaux qui appellent à l’adhésion de la société civile et du tissu économique dans les efforts de lutte contre la pandémie de la Covid-19.

«En organisant ce genre d’initiatives humanitaires, qui témoignent de la dynamique de la société civile, nous voulons que nos enfants arrivent à surmonter cette conjoncture difficile en pleine forme physique et morale», a-t-il dit.

Cette caravane, dont le lancement a été donné par le gouverneur de la province, Hicham Smahi, en présence notamment du directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation, Moulay Ahmed Karimi, le délégué provincial par intérim de la Santé, a été marquée par un vibrant hommage rendu au staff médical et paramédical en première ligne du combat contre la Covid-19, ainsi qu’à des personnalités appartenant à plusieurs domaines. 

Copyright Groupe le Matin © 2024