11 Mai 2020 À 02:02
Le président de LaLiga, Javier Tebas, a exprimé dimanche son souhait de reprendre le championnat, suspendu depuis la mi-mars à cause du coronavirus, le 12 juin prochain. "J'aimerais que ce soit le 12 juin, ça dépendra de ce qui se passe", a indiqué Tebas dans des déclarations à la chaîne de télévision Movistar.
Les compétitions reprendront "quand le dira le ministère de la Santé", a ajouté le patron de LaLiga, précisant que le programme des matchs serait très intensif avec deux rencontres par semaine.
Depuis mercredi dernier, les joueurs et le staff technique des équipes du championnat sont soumis à des tests de dépistage. Huit cas positifs au coronavirus ont été signalés jusqu'à présent, dont cinq joueurs évoluant dans les deux premières divisions.
Les cinq joueurs testés positifs, parmi lesquels se trouve le Brésilien de l'Atlético Madrid Renan Lodi, devront continuer à s'entraîner en quarantaine et ne pourront revenir sur les terrains qu'après deux tests négatifs.
Pour LaLiga, ce diagnostic, qui intervient à peine quelques jours après la reprise des entraînements pour les footballeurs des deux premières divisions, suivant un strict protocole sanitaire, fait partie de son plan de retour progressif à l'entraînement.