Monde

L'Inde annonce des essais cliniques sur un vaccin contre la Covid-19

L'Institut indien des sciences médicales (AIIMS) de Delhi a annoncé avoir commencé le recrutement de volontaires à partir de ce lundi pour mener des essais cliniques de Covaxin, le projet de vaccin Covid-19 développé localement.

Ph. SHUTTERSTOCK

20 Juillet 2020 À 09:01

L'Institut indien des sciences médicales (AIIMS) fait partie de 12 instituts sélectionnés par le Conseil indien pour la recherche médicale (ICMR) pour mener des essais cliniques de Covaxin, le vaccin qui sera testé sur 1.125 volontaires pendant la phase I et II des essais.

«Nous allons sélectionner des participants sains sans comorbidités et sans antécédents de Covid-19», a déclaré Sanjay Rai, professeur au Centre de médecine communautaire de l'AIIMS.

«La tranche d'âge de la population étudiée est de 18 à 55 ans. Ce serait un essai clinique randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo», a-t-il précisé.

Covaxin, le premier vaccin potentiel indigène contre la Covid-19 en Inde, a été développé conjointement par le Conseil indien de la recherche médicale (ICMR) et Bharat Biotech International Limited (BBIL).

En Inde, la pandémie de Covid-19 continue de faire rage avec quelque 40.000 cas signalés durant les dernières 24 heures portant le total des infections à 1,1 million cas.

Il s'agit également de 677.000 rémissions et 26.816 décès selon un dernier décompte du ministère indien de la Santé. 

Copyright Groupe le Matin © 2024