Société

Etat d’urgence sanitaire : Pas de vacances scolaires pour certains élèves ?

Les élèves ne partiront donc au repos que du 5 au 11 avril. La décision a été prise par plusieurs écoles privées qui ont déjà informé les parents de leurs élèves que les cours seront maintenus à distance pendant la première semaine des vacances (du 30 mars au 4 avril).

27 Mars 2020 À 12:32

Prévues initialement du 30 mars au 13 avril, les vacances scolaires du printemps sont réduites à une semaine. Les élèves ne partiront donc au repos que du 5 au 11 avril. La décision a été prise par plusieurs écoles privées qui ont déjà informé les parents de leurs élèves que les cours seront maintenus à distance pendant la première semaine des vacances (du 30 mars au 4 avril). «Suite aux circonstances exceptionnelles exigées par le ministère, ne permettant pas d’avoir, pour le moment une meilleure visibilité sur la fin du confinement sanitaire et de la reprise des cours, il est primordial que les élèves restent à jour et maintiennent un rythme correct pour anticiper la reprise», indique un Groupe scolaire privé aux parents de ses élèves.  

De leur côté, des responsables de certains établissements scolaires publiques ont pris la décision de maintenir les cours à distance pendant toute la période des vacances, surtout pour les élèves des classes certifiées (CE6, première année et deuxième année du baccalauréat).

Au niveau de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région du grand Casablanca que nous avions contactée, rien n’est encore décidé. Une décision officielle sera prise dans les prochaines heures.

Copyright Groupe le Matin © 2024