Société

Examen régional unifié : Les élèves atteints de Covid-19 accueillis dans de bonnes conditions

Phs. Seddik

02 Octobre 2020 À 18:07

Les candidats à l'examen régional unifié atteints du Covid-19 ont, à l’instar des autres élèves, passé leurs épreuves dans le respect des mesures de prévention. Un espace dédié leur a été réservé à l'hôpital de campagne installé à la Foire internationale de Casablanca. Le directeur de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de Casablanca-Settat, Abdelmoumen Talib, présent sur place pour s’enquérir des mesures déployés, s’est dit rassuré de travailler en étroite collaboration avec les autorités sanitaires pour permettre à ces élèves de passer les examens dans de bonnes conditions.

33 élèves sont en effet admis dans cette structure et présentent tous des signes positifs qui leur ont permis de passer les examens à la date prévue par le ministère de l’éducation nationale. Par ailleurs, deux autres candidats contaminés ont été admis à l’hôpital militaire de campagne de Benslimane et autant au Centre hospitalier provincial Hassan II de Settat. Tout en saluant les efforts de la direction régionale de la Santé, M. Talib a rendu hommage aux corps pédagogique et médical qui travaillent d’arrache- pied pour mener à bon port cette opération.

Pour sa part, la directrice de l’hôpital de campagne de Casablanca, Nadia Wari, a assuré que tous les moyens et les ressources nécessaires ont été mobilisés pour l’organisation de l’examen, ajoutant que ces jeunes sont entourés de tous les soins pour passer les épreuves dans les meilleures dispositions.

Copyright Groupe le Matin © 2024