22 Septembre 2020 À 10:55
Les opérateurs du commerce en réseau se regroupent en fédération et obtiennent son adhésion à la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM). Sa création a été initiée par « un grand nombre d’enseignes », lors d’une Assemblée Générale Constitutive qui s’est tenue à Casablanca et se donne pour ambition de fédérer les commerces organisés en réseaux et contribuer à la structuration de ce secteur, indique la fédération dans un communiqué.
« Notre secteur compte près de 500 enseignes structurées à travers 2.000 points de ventes dans tout le pays qui génèrent plus de 60 milliards de dirhams de chiffre d’affaires par an », a déclaré Hicham Laraqui Housseini, président de la Fédération Marocaine du Commerce en Réseau (FMCR).
La fédération, qui revendique plus de 60.000 salariés, se veut une instance représentative des neuf principales filières du secteur : mode et accessoires, alimentaire, sport, bricolage, décoration, maison, électroménager, beauté et cosmétiques, joaillerie, jouets et loisirs.