12 Septembre 2020 À 12:56
Un inspecteur de police de l'équipe de soutien relevant de la préfecture de police de Fès a été contraint, vendredi soir, de faire usage de son arme de service pour interpeller un individu aux antécédents judiciaires. Ce dernier se trouvait dans un état impulsif et mettait en péril la sécurité des citoyens et des éléments de la police en utilisant une arme blanche.
Dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué ce samedi qu'une patrouille de police était intervenue afin d'appréhender le suspect qui avait causé du chaos sur la voie publique dans la zone de Bab El Khmiss à Fès. « Le mis en cause a montré une résistance farouche à la police en utilisant une arme blanche de grande taille, obligeant ainsi l’inspecteur de police à faire usage de son arme de service et à tirer une balle de sommation, avant d’en tirer une autre qui a atteint cet individu au niveau des membres inférieurs », précise la DGSN dans son communiqué. Et d’ajouter que l’utilisation forcée de l’arme service a permis d'interpeller le suspect et de neutraliser le danger qu’il causait.
La même source souligne que le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital où il a été transporté pour recevoir les soins nécessaires, et ce en attendant de le soumettre à une enquête préliminaire de la police judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les autres crimes qui lui sont attribués.