28 Janvier 2020 À 13:37
Les maîtres de voltige du Groupe Acrobatique de Tanger et la célèbre circographe Maroussia Diaz Verbèke ont choisi, du 01 au 15 février, la ville ocre pour une envolée au bout des univers envoûtants du cirque marocain, à travers la présentation de 17 tableaux atypiques.
Marrakech a été également plébiscitée pour accueillir la soirée inaugurale de cette tournée mondiale baptisée « Fiq » (Réveille-toi). Ce spectacle que la troupe présentera en avant-première au Palais des Congrès est, en effet, coorganisé par le Mövenpick Marrakech et l'Institut Français de la ville, avec le soutien de la Fondation BMCI et la Fondation BNP-Paribas.
Lors de cette soirée, une belle fusion de styles musicaux s’imposera, pour un univers coloré qui allie pop et kitch et jongle entre traditions et esprit moderne ou urbain. En marge du spectacle, le public est également invité, à s’immerger dans l’art d'Hassan Hajjaj à travers l’une de ses belles expositions à découvrir sur place.
A propos de « FIQ ! (Réveille-toi) »
Choisis minutieusement par les soins d’un comité de sélection parcourant tout le Maroc, les quinze membres de la troupe de Tanger viennent d’univers acrobatiques différents, une raison de plus pour laquelle ils se démarquent des autres, notamment à travers leurs spectacles joliment inégalés.
De plus, ces professionnels de cirque parlent arabe, français, anglais, espagnol mais surtout la langue sans frontière de l’acrobatie avec une énergie phénoménale.