Économie

Les réunions d'automne du FMI et de la Banque mondiale essentiellement virtuelles

Les assemblées annuelles 2020 du FMI et de la Banque mondiale auront lieu dans la semaine du 12 au 18 octobre. Ph : AFP

10 Juillet 2020 À 06:26

 La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, et le président du Groupe de la Banque mondiale (GBM), David Malpass, ont recommandé la tenue des assemblées annuelles 2020 du Conseil des gouverneurs des deux institutions, prévues en octobre à Washington, dans un «format principalement virtuel», sur fond de pandémie de Covid-19.

«Alors que nous continuons de surveiller la situation du Covid-19 dans le monde et compte tenu des problèmes de santé liés à la pandémie, les directions du FMI et du Groupe de la Banque mondiale recommandent que les assemblées annuelles 2020 du FMI et de la Banque mondiale aient lieu dans la semaine du 12 au 18 octobre, se tiendra dans un format principalement virtuel cette année», ont déclaré les dirigeants des deux institutions dans un communiqué conjoint publié jeudi.

«Pendant que nous nous préparons pour un scénario virtuel, nous restons flexibles avec le format des réunions à la lumière des développements et travaillerons, en consultation avec nos Conseils d'administration, pour répondre aux besoins de nos membres», assurent Kristalina Georgieva et David Malpass.

Les deux institutions soulignent leur objectif de «servir efficacement nos membres tout en garantissant la santé et la sécurité des participants aux réunions annuelles, du personnel et de la communauté locale dans la région de Washington DC».

En avril dernier, au plus haut de la pandémie, le FMI et le GBM ont organisé les réunions du printemps dans un format exclusivement virtuel.

Copyright Groupe le Matin © 2024