Sports

La Formule 1 reprendra en juillet à huis-clos

Ph : AFP

03 Juin 2020 À 13:58

Retardée par la pandémie de Covid-19, la saison 2020 de la Formule 1 débutera le 5 juillet en Autriche et les huit premières courses se dérouleront en Europe entre juillet et septembre, dans un premier temps à huis clos.

Le second GP suivra sur le Red Bull Ring de Spielberg le 12 juillet, avant la Hongrie (sur le Hungaroring de Budapest) le 19 juillet, la Grande-Bretagne (à Silverstone) les 2 et 9 août, l'Espagne (sur le circuit de Barcelone-Catalogne à Montmelo) le 16 août, la Belgique (à Spa-Francorchamps) le 30 août et l'Italie (à Monza) le 6 septembre.

Courus en parallèle de celui de F1, les championnats de Formule 2 et de Formule 3 suivront le même calendrier.

"En raison de la fluidité actuelle de la situation liée au Covid-19 au niveau international, les détails du calendrier complet seront finalisés dans les semaines à venir, avec l'espoir d'avoir un total de 15 à 18 courses d'ici à la fin de saison en décembre", contre 22 initialement prévues, précisent le promoteur de la F1, Formula 1, et la Fédération internationale de l'automobile (FIA) dans un communiqué mardi.

Le championnat se terminerait en décembre à Abou Dhabi et serait organisé par aires géographiques (Europe en juillet-août, Eurasie, Asie et Amériques en septembre-octobre-novembre, Moyen-Orient en décembre).

Copyright Groupe le Matin © 2024