Économie

Glovo Maroc fête son deuxième anniversaire avec des indicateurs au vert

28 Juin 2020 À 21:12

10,7 millions de km, soit l’équivalent de 27 fois la distance entre la Terre et la Lune ! C’est la distance parcourue par les glovers au Maroc depuis juin 2018, date de lancement de Glovo au Royaume. Un record rendu notamment possible grâce à l’application de livraison qui ne cesse d’élargir son réseau à travers différentes villes comme Agadir, Casablanca, Dar Bouazza, Fès, Kénitra, Marrakech, Mohammedia, Rabat et Tanger,

«Glovo a réussi en deux ans à faciliter la vie de ses utilisateurs et à être une source d’opportunités pour des centaines de glovers. Avec la pandémie COVID-19, nous avons aussi réalisé combien l’impact de Glovo était important en termes d’aide aux citoyens», indique Karim Debbar, directeur général de Glovo au Maroc, qui devient ainsi l’un des marchés les plus dynamiques de la marque en Afrique.

Dans ce contexte de crise sanitaire, plus de 50,000 utilisateurs par semaine profitent d’une gamme complète de services adaptés aux mesures barrières, en mettant en place un système de livraison sans contact et sans signature qui limite les interactions physiques et réduit les risques de propagation du virus, indique la société dans un communiqué.

Grâce à cette dynamique, Glovo joue un rôle d’accélérateur d’opportunités économiques pour 1200 glovers au Maroc. « La plate-forme leur propose de nouvelles sources de revenus et favorise l’employabilité des jeunes en milieu urbain. Chaque glover bénéficie d’équipements de protection individuelle (masque, gants et gel hydroalcoolique) et d’espaces de travail où les règles de distanciation sont respectées », note la même source.

Pendant ces deux années d’existence, la marque a pu développer son écosystème de partenaires, avec au total, plus de 700 enseignes qui collaborent actuellement avec l’application : restauration, shopping express, stores high-techs, cadeaux en tous genres...

Copyright Groupe le Matin © 2024