05 Octobre 2020 À 11:29
A l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, célébré le 10 octobre, des dirigeants mondiaux, des célébrités internationales et des défenseurs de la santé mentale se réuniront à l’occasion du grand rendez-vous virtuel de la santé mentale initié par l’Organisation mondiale de la Santé.
L’OMS profitera de cette occasion pour mettre l’accent sur la nécessité urgente de remédier au sous-investissement dans la santé mentale au niveau mondial, un problème dont on a cruellement ressenti les effets pendant la pandémie de COVID-19.
L’OMS a rappelé que 3 millions meurent chaque année des suites de l’usage nocif de l’alcool et une personne se suicide toutes les 40 secondes. Et aujourd’hui, des milliards de personnes dans le monde sont touchées par la pandémie de COVID-19, qui a aussi des conséquences sur la santé mentale.
Pendant le grand rendez-vous, des courts métrages mettant en avant les initiatives de l’OMS et de partenaires en faveur de la santé mentale dans le monde entier seront présentés, en plus des interventions de célébrités, de militants et de dirigeants mondiaux.
L’évènement est gratuit et ouvert au public. Il sera diffusé le 10 octobre de 16 heures à 19 heures (HNEC) sur les comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube et TikTok et sur le site Web de l’OMS.