Régions

Guelmim-Oued Noun: Des programmes d’animation culturelle réussis en dépit des contraintes du Covid-19

25 Septembre 2020 À 14:10

Dans le cadre de son programme annuel, la direction régionale de la culture de Guelmim-Oued Noun, en partenariat avec la société civile et les autorités locales, a mené plusieurs activités culturelles et artistiques, et ce en dépit des contraintes imposées par la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Dans le détail, durant les neuf premiers mois de l’année 2020, la direction régionale de la culturelle a réussi 37 événements sous forme de colloques culturels et artistiques, d’expositions d’œuvres d’art, de soirées artistiques et religieuses et de concours.

Dans son rapport périodique, la direction a rappelé l’organisation, avant la période du confinement, de la 10e  foire régionale du livre tenue du 03 au 08 mars. « Avec l’entrée en vigueur du confinement et de l’ensemble des mesures de prévention instaurées par les autorités pour lutter contre la propagation du Covid-19, et pour garantir la pérennité de ses activités, la direction a mis en place un programme d’animation culturelle à distance sur les pages officielles des institutions qui en dépendent », précise la même source. Et d’ajouter que 14 activités se rapportant au domaine du patrimoine culturel ont été organisées, 11 soirées artistiques, 6 exposés sur l’art, 3 ateliers de formation, 4 rencontres poétiques ainsi que 3 représentations théâtrales.

Des soirées artistiques et des concours culturels au profit des enfants et des jeunes créateurs (musique, poésie, dessein, théâtre et roman) ont été également initiés par la direction régionale de la culture ainsi qu’une rencontre sur le livre.

Copyright Groupe le Matin © 2024