12 Mars 2020 À 15:25
La Société Générale Maroc, l'Association Maroc Impact et l'Université Hassan-II de Casablanca (UH2C) décident d'unir leurs forces dans une démarche ouverte et volontariste, mobilisatrice et engagée, déclinée en actions concrètes auprès de ceux qui ont envie d’entreprendre. Ils ont signé, mercredi à Casablanca, une convention de partenariat pour le lancement de projets à fort impact social.
A en croire le Président du Directoire de Société Générale Maroc, Ahmed El Yacoubi : cette convention tripartite vise le lancement d'un programme baptisé "MU-HUB" en s'adressant à toutes les forces vives universitaires (étudiants, doctorants et enseignants senior de l'université). Il s’appuie sur une plateforme virtuelle ainsi qu’une plateforme physique, un "FAB LAB" prenant la forme d’un conteneur d’expérimentation et de prototypage situé au sein de l'Université Hassan II Casablanca.
Pour sa part la présidente de l'Université Hassan II de Casablanca, Prof. Aawatif Hayar a, indiqué que cette plateforme cherche à valoriser le travail de recherche et développement des étudiants, des doctorants au niveau de l'université pour leur permettre de s'orienter vers l'entrepreneuriat.
Ghizlane Maghnouj Elmanjra, Présidente de Maroc impact a, quant à elle, noté que le projet "MU-HUB" est un projet inédit, innovant qui met le "faire" au cœur du "savoir", ajoutant que c'est une dynamique différente où on apporte un service de proximité aux jeunes au sein des universités en partenariat avec l'université Hassan II Casablanca qui est le premier pilote et également avec le soutien du partenaire stratégique le groupe Bolloré Transport & Logistics Maroc.