Emploi

Les jeunes entrepreneurs du Moyen Atlas ont désormais un espace d'incubation et de coworking dédié

02 Novembre 2020 À 17:44

Un nouvel espace dédié à la promotion de l’entrepreneuriat s’apprête à accueillir les jeunes porteurs de projets de la région du Moyen Atlas souhaitant bénéficier d’un accompagnement pour concrétiser leurs idées.

Implanté dans la ville d’Azrou, cet espace d’incubation et de coworking baptisé «Am3awane» sera inauguré ce mercredi à l’occasion d’une cérémonie organisée par l’association Tazghart, porteuse de cette initiative réalisée avec le soutien la Fondation DROSOS.

Présenté comme un lieu de travail accueillant et inspirant, L’espace Am3awane propose des postes de travail en bureaux ouverts ou fermés, des espaces communautaires ainsi que des espaces de formation et de création.

«L’espace Am3awane est ouvert aux entrepreneurs, associations et startups intervenant au Moyen Atlas. Il s’adresse aux jeunes entre 18 et 35 ans, de la région du Moyen Atlas, porteurs de projet à impact social innovant souhaitant travailler dans un lieu qui rassemble leurs pairs, de partager leurs expériences avec leur écosystème, d’apprendre de celles des autres et d’intégrer l’environnement de l’entreprenariat des jeunes», indique un communiqué de l’Association Tazghart.

Outre l’accès à une plateforme de travail collectif et de coworking, les porteurs de projets pourront également bénéficier d’un accompagnement dans la réalisation de leur projets, souligne la même source. Cet accompagnement comprend notamment une assistance pour l’élaboration du business plan, des formations à l’exercice du «métier d’entrepreneur», des financements et du suivi post-incubation, a-t-on précisé.

Copyright Groupe le Matin © 2025