Société

Une journaliste marocaine lance une campagne contre les fakes news

08 Avril 2020 À 12:41

La journaliste marocaine Bouchra Chakir a lancé une campagne médiatique contre les fausses informations et les rumeurs qui circulent durant cette période de crise sanitaire due à la pandémie du Covid19.

Intitulée « Covid19 & Fake news: Both are pandemics », cette campagne médiatique a connu la participation de plusieurs journalistes bénévoles de plusieurs pays, notamment le Maroc, la Palestine, la Russie, la Romanie, les Pays-Bas, La Libye, l’Uganda, Le Nigeria, l’Irak, Le Bangladesh.

 «Quand j’étais à l’académie des médias aux Pays-Bas, je tenais à travailler sur les campagnes médiatiques contre la propagande au terrorisme par l’utilisation des fake news, ce sujet me tenait beaucoup à cœur, étant journaliste. Je considère ces fausses information également une forme de terrorisme», a déclaré Bouchra Chakir. «Pour la campagne « Covid19 & Fake news: Both are pandemics », j’ai lancé un appel à plusieurs journalistes bénévoles de plusieurs pays pour réaliser une vidéos de sensibilisation aux dangers des rumeurs durant cette période difficile».

Copyright Groupe le Matin © 2024