Régions

Kénitra donne un nouveau tour de vis dans sa bataille contre le Covid-19

27 Octobre 2020 À 19:42

Les autorités de la province de Kénitra ont décidé de donner un nouveau tour de vis face à la recrudescence des cas d’infection au Covid-19 enregistrée ces dernières semaines dans la ville, avec un taux d’incidence ayant atteint pas moins de 60 pour 100.000 habitants au cours de la semaine passée.

Cette situation inquiétante a poussé le gouverneur de la province à durcir les mesures pour tenter de ralentir la propagation du virus. Le reponsable a ainsi donné ses instructions pour la mise en œuvre d’une série de nouvelles restrictions qui devront entrer en vigueur à partir de demain mercredi.

Ces mesures portent sur l’interdiction de toutes formes de déplacement nocturne (transport et personnes) entre 22h00 et 6h00, à moins de disposer d’une autorisation exceptionnelle. Cette interdiction peut être assouplie dans certains cas spécifiques et ne concerne pas les services logistiques et de transport de marchandises.

Dans la liste des mesures figurent également la fermeture jusqu’à nouvel ordre de tous les terrains de proximité, des salles de jeux, des salles de sports, des parcs et jardins publics ainsi que l’interdiction des jeux d’enfants qu’ils soient collectifs ou individuels.

A cela s’ajoute la fermeture des marchés de proximité à 17h00, l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes et l’interdiction de la diffusion des matches dans les cafés, restaurants et lieux publics.

Copyright Groupe le Matin © 2024