19 Avril 2020 À 19:59
Au lendemain de la décision de maintenir le confinement sanitaire jusqu’au 20 mai et suite à la hausse inquiétante des cas déclarés positifs, le point de presse quotidien du ministère de la Santé a été présenté aujourd’hui par le ministre Khalid Aït Taleb.
Côté bilan, le nombre total des cas contaminés par la Covid-19 a encore augmenté pour atteindre les 2855 depuis le début de la pandémie, le 2 mars, à ce dimanche 19 avril à 18h00.
Le Maroc enregistre à ce jour 141 décès et 327 cas guéris complètement du virus.
« Bien que les chiffres annoncées dernièrement soient en hausse, il faut savoir que nous arrivons à maitriser la situation et ce grâce à la mobilisation de tous pour respecter les mesures de confinement », note le ministre. Et d’ajouter, « la situation allait être pire si on n’avait pas anticipé le confinement, le port du masque, le dépistage, le suivi des cas contaminés,… »
Tout en rappelant les efforts consentis par notre pays pour freiner la propagation du nouveau coronavirus, le ministre a expliqué que la décision de prolonger l’état d’urgence sanitaire était nécessaire pour gérer au mieux la pandémie. « Pour sortir de cet état d’urgence sanitaire, il nous faut une stratégie très précise pour éviter un retour à la situation antécédente, ce qui serait catastrophique pour nous, Dieu préserve notre pays », a dit M. Khalid Aït Taleb.