Automobile

Kia Telluride sacrée Voiture mondiale de l’année 2020

Elu par un jury de 86 journalistes automobiles, issus des quatre coins du monde, le Telluride succède au Jaguar I-Pace, sacré en 2019.

09 Avril 2020 À 16:33

Après la Peugeot 208, sacrée «Voiture européenne de l’année 2020», à l’occasion du Salon (digital) automobile de Genève, le Kia Telluride vient d’être élue «World Car of the Year 2020 – Voiture mondiale de l’année».

Encore une fois, la cérémonie des remises de prix devrait donner le coup d'envoi du Salon automobile de New York, mais ce dernier a été annulé à cause de la pandémie Covid 19. La révélation a eu lieu  hier 8 avril, par visio-conférence.

Elu par un jury de 86 journalistes automobiles, issus des quatre coins du monde, le Telluride succède à un autre SUV, le Jaguar I-Pace électrique, couronné en 2019. Il a devancé le SUV compact Mazda CX-30 et la berline compacte Mazda 3. Les Hyundai Sonata, Kia Soul EV, Land Rover Range Rover Evoque, Mercedes-Benz CLA, Mercedes-Benz GLB, Volkswagen Golf et Volkswagen T-Cross complétaient la liste des véhicules finalistes.

L’heureux gagnant est un gros SUV commercialisé en Amérique du nord, en Chine et sur certains marchés du Moyen-Orient.

Quatre autres prix ont été remis à cette occasion. Il s’agit du Prix du Design remporté par la Mazda 3 ainsi que de ceux de la Sportive mondiale de l'année et de La voiture haut de gamme mondiale de l'année, raflés par le Porsche Taycan. La Kia Soul EV a été, de son côté, désignée Voiture urbaine mondiale de l'année.

Copyright Groupe le Matin © 2025