15 Avril 2020 À 17:57
Dans le cadre des efforts déployés pour faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19), l’Agence urbaine de Skhirate-Témara encourage ses usagers à recourir exclusivement à l'utilisation de ses services en ligne, et ce via son portail électronique.
Dans un communiqué, l'Agence urbaine rappelle les différents services en ligne qu’elle a mis à la disposition des citoyens. Il s’agit, notamment de "E-note" qui permet le dépôt, le paiement et la réception des notes de renseignements urbanistiques, le "E-document" qui garantit l'achat et le paiement en ligne des documents, la "E-réclamation" qui favorise le dépôt des réclamations, le suivi de leur traitement et l'obtention des réponses à leur sujet, ainsi que la "E-commission" qui a pour objet de faciliter la consultation des programmes et le suivi des résultats d'examen des dossiers de demandes d'autorisation. Un autre service en ligne à souligner est celui du "E-prestation" qui permet le paiement des prestations des services rendus pour l'examen des dossiers de demandes des permis de construire.
En outre, l’Agence urbaine souligne dans son communiqué que le dépôt et l'examen des dossiers des demandes des permis de construire et d’émission des avis des commissions à distance peut se faire via la plateforme "Rokhas" qui s'ajoute au "géoportail" et qui permet de consulter des dispositions des documents d'urbanisme homologués et à la "bibliothèque juridique électronique", consacrée à la consultation des textes juridiques et organisationnels relatifs au domaine de l'urbanisme.
Par ailleurs, la même source précise que durant cette période, ses services en ligne ont connu une forte utilisation par les usagers, ce qui représente une part importante de son activité.