Monde

L'Alliance du vaccin collabore avec un institut indien pour accélérer la fabrication de futurs vaccins

Les futurs vaccins «sûrs et efficaces» contre le Covid-19 seraient vendus à un prix maximal de 3 dollars par dose dans quelque 92 pays. Ph : AFP

08 Août 2020 À 06:32

 Alors que la pandémie a déjà fait plusieurs dans le monde, le vaccin semble être la seulle réponse pour endiguer le vaccin. Dans ce sens, l'Alliance  du vaccin (Gavi) a annoncé, vendredi 07 août, une collaboration avec un institut indien visant à accélérer la fabrication de futurs vaccins «sûrs et efficaces» contre le coronavirus (Covid-19)  pour les pays à revenus faibles et moyens en 2021.

«Une nouvelle collaboration historique entre le Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant mondial de vaccins en volume, Gavi et la Fondation Bill & Melinda Gates accélèrera la fabrication et la livraison de jusqu'à 100 millions de doses de vaccins Covid-19 pour les pays à revenu intermédiaire», a affirmé l'Alliance (Global Alliance for vaccines and immunisation, Gavi).

 

Cette collaboration vise à aider SII à augmenter sa capacité de fabrication afin qu'il soit en ordre de marche pour produire à grande échelle dès qu'un ou des vaccins obtiendront les feux verts réglementaires.

Les vaccins seraient alors vendus à un prix maximal de 3 dollars par dose dans quelque 92 pays, est-il précisé dans le communiqué de l'organisme international réunissant des acteurs publics et privés pour assurer un égal accès aux vaccins partout.

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2024