Économie

L’AMIC lance l’initiative «AMIC Support TPME»

21 Avril 2020 À 17:16

Les membres de l’Association marocaine de l’investissement en capital (AMIC) soutiennent les TPE et PME victimes de la pandémie du nouveau coronavirus. Ils viennent de mettre en place, à travers leur association, l’initiative «AMIC SUPPORT TPME», une plateforme de soutien aux micro, petites et moyennes entreprises. La plateforme est composée de professionnels gérants de fonds de capital investissement et d’experts renommés dans des domaines aussi variés que la comptabilité, la fiscalité, la finance, le droit, la stratégie et la gestion.

«En 3 jours seulement, les membres de l’AMIC ont fourni 1.000 heures de conseil via la plateforme. Ce nombre d’heures devrait encore augmenter au cours des prochains jours», annonce non sans fierté l’association.

Les entreprises souhaitant bénéficier de conseils sont tenues de remplir, en ligne un formulaire de «Demande d’assistance». Elles devront également communiquer un certain nombre d’informations et de justificatifs afin que l’AMIC puisse vérifier l’éligibilité de la TPME et la jumeler avec le membre bénévole approprié. Une fois les demandes examinées, l’AMIC s’efforcera de les faire correspondre avec l’aide offerte par ses membres.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024