23 Novembre 2020 À 15:40
La Faculté de Pharmacie de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) annonce le démarrage des enseignements du Diplôme Universitaire de Pharmacie Clinique Oncologique en partenariat avec la Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers.
Un diplôme qui s’ajoute à une série de formations professionnelles continues ayant pour objet d’améliorer les compétences et les performances des professionnels de santé, et par le niveau des soins de santé.
Selon le Professeur Chakib Nejjari, Président de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé: « La formation continue des professionnels de santé en général et des pharmaciens en particulier revêt une importance toute particulière au sein de notre université. Notre ambition est de permettre aux participants d’acquérir une qualification dans leur profession, de faire évoluer leurs compétences et ainsi rendre le pharmacien acteur de son évolution professionnelle ».
Pour sa part le Professeur Samir Ahid, Doyen de la Faculté de Pharmacie de l’UM6SS a précisé que « Ce diplôme rentre dans la stratégie de la mise à niveau des pharmaciens exerçant dans différents secteurs ayant trait à la pharmacie oncologique en vue de contribuer à l’amélioration des pratiques professionnelles et donc la qualité de la prise en charge des patients atteints de cancer » .
De son côté Dr Rachid Bekkali, Directeur de la Fondation Lalla Salma, a rappelé que « cette formation s’inscrit dans les axes stratégiques du Plan National de Prévention et de Contrôle des cancers, en vue d’améliorer la pratique pharmaceutique en oncologie et améliorer la prise en charge des malades atteints de cancer, la rationalisation des coûts de cette prise en charge ainsi que la protection des professionnels de la santé et l’environnement ».