Société

L’association Anaïs soutient l’intégration socioprofessionnelle des personnes trisomiques

30 Novembre 2020 À 13:18

L’association Anaïs vient d’annoncer l’ouverture de son premier restaurant inclusif à Bouskoura, employant des personnes trisomiques. L’initiative intervient à l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées, célébrée le 03 décembre 2020.

Baptisé « Le coin Anaïs », le projet propose « des solutions inédites à la problématique d’exclusion des jeunes en situation de handicap mental du marché de l’emploi, en les mettant dans une situation réelle de travail », fait savoir Anaïs dans un communiqué. Ainsi, à travers le « Le coin Anaïs », l’association cherche à « démontrer qu’avec une bonne formation, ces personnes sont capables d’assurer leur poste avec les mêmes normes attendues dans tous les autres espaces de restauration rapide ».

A noter, par ailleurs,  que « Le coin Anaïs » est un espace de restauration rapide qui propose des produits de pâtisseries préparés par les ateliers de formation d’Anaïs et des repas faits maison et certifiés de son partenaire social « La Buvette du Maroc ». L’initiative innovante est née d’une collaboration avec les partenaires sociaux de l’association à savoir « BHF ATLAS PEINTURES » et « LA BUVETTE DU MAROC ». Le projet est soutenu par la « FONDATION DROSOS ».

Copyright Groupe le Matin © 2025