Société

L’association Nahdat Zenata multiplie ses actions pendant le Ramadan

28 Avril 2020 À 16:43

Dans le cadre de ses activités sociales et solidaires et face à la pandémie du coronavirus, l’association Nahdat Zenata développement et solidarité, a décidé cette année de diversifier ses actions. Pour ce mois du Ramadan, l’association a distribué des denrées alimentaires au profit des familles les plus démunies dans les régions de Mohammedia.

En chiffres, « 1.400 familles et femmes veuves ont bénéficié de ces aides », fait savoir El Yazid Aboussaboune, dans une déclaration accordée à Le Matin. Et d’ajouter que pour assurer le respect des mesures sanitaires et de l’état d’urgence décrété au Maroc afin de limiter la propagation du coronavirus, l’association a décidé de se déplacer pour rendre les denrées alimentaires aux membres des familles tout en leur incitant à rester chez eux. « Uniquement cinq membres de l’association se déplacent quotidiennement pour assurer cette mission qui s’inscrit en droite ligne avec l’élan de solidarité au Maroc », confirme-t-il.

Interrogé sur les autres actions que l’association envisage de réaliser durant ce mois du Ramadan, El Yazid Aboussaboune, fait savoir que des paniers seront également attribués à la maison de retraite de Mohammedia. « Nous avons eu l’habitude depuis des années de prendre le ftour une fois par semaine avec les habitants de la maison de retraite, chose qui n’est pas possible cette année. Nous allons donc nous contenter de remettre les aides aux responsables concernées », assure-t-il.

Autre action et non des moindres : l’association Nahdat Zenata s’est mobilisée pour être aux côtés des patients atteints du Covid-19 à Mohammedia. Dans ce sens, pas moins de 160 couvertures et oreillers ont été attribués au centre hospitalier préfectoral (CHP) Moulay Abdellah de Mohammedia.

Notons, par ailleurs, que Nahdat Zenata est une ONG qui opère depuis des années dans les domaines du développement durable. Elle organise durant toute l’année plusieurs activités et cherche coûte que coûte à assurer sa démarche d’appui à l’autopromotion. 

Copyright Groupe le Matin © 2024