Société

Le leadership féminin aux yeux d’une femme entrepreneure

Laila Mamou: « Avoir 50% de population féminine et n’avoir que 17% de femmes qui travaillent est un vrai gâchis pour le pays qu’on ne peut pas se permettre » . Ph: DR

26 Février 2020 À 14:36

Dans le cadre de la série de rencontres avec les chefs d’entreprises, organisée par l’Université Hassan II de Casablanca, la présidente directrice générale d’Injaz Al Maghrib, Laila Mamou a rencontré les jeunes étudiants et lauréats de l’Université,  pour un partage sur son expérience professionnelle. 

Lors de son intervention, Laila Mamou s’est focalisée sur l’importance pour les jeunes de miser sur les soft skills et de travailler sur leur savoir être, compte tenu du rôle crucial que joue l’ensemble de ses éléments dans la réussite de toute carrière professionnelle, en particulier dans un monde de plus en plus digitalisé. 

Le leadership féminin a été également mis en évidence par la PDG d’Injaz Al Maghrib, en soulignant qu’il est temps de repenser le rôle de la femme au sein de la société, dans la mesure où elle doit contribuer à l’essor de l’économie nationale, sans pour autant dédaigner ses rôles au sein de la famille.

« Avoir 50% de population féminine et n’avoir que 17% de femmes qui travaillent est un vrai gâchis pour le pays qu’on ne peut pas se permettre » a-t-elle conclu.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025