Emploi

L'ESSEC dévoile sa nouvelle stratégie

Dans tous ses projets, l’ESSEC peut s’appuyer sur ses campus à Singapour et au Maroc qui lui donnent un rayonnement international et permettent d’articuler enjeux globaux et perspectives locales. Ph : DR

13 Octobre 2020 À 14:51

Depuis plusieurs mois, l’ESSEC Business School a travaillé sur la définition de sa contribution dans ce monde en pleine mutation. Dans ce contexte, l'école a dévoilé ce mardi 13 octobre 2020 une nouvelle stratégie ambitieuse et innovante, avec un engagement fort : celui de devenir l’école de référence pour accompagner et influencer positivement la manière de répondre aux grandes questions qui agitent les entreprises, les organisations et la société.

"Pour accomplir sa mission et inspirer de nouvelles formes de leadership, porteuses de sens et d’impact positif, l’ESSEC s’engage autour de trois axes majeurs : assurer le développement pérenne de l’École, renforcer son positionnement premium et pionnier, et offrir la meilleure expérience à toute sa communauté. Dans tous nos programmes, nous réaffirmons l’excellence, la sélectivité, l’individualisation des parcours, l’apprentissage social, l’innovation pédagogique et l’internationalisation comme éléments centraux de notre signature pédagogique", explique Vincenzo Vinzi, directeur général de l'ESSEC Business School.

En effet, cette ambition se traduit par un nouveau plan stratégique, baptisé RISE, qui s'articule autour de trois axes : 1. Together : Une démarche de transition écologique et sociale à 360°. Celle-ci vise à transformer les formations, la recherche et la vie sur les campus de l'école pour répondre aux enjeux écologiques et sociaux ; 2. Le Metalab : La Business School crée un écosystème pluridisciplinaire unique combinant expertises en sciences dures et en sciences sociales pour éclairer les pratiques à l’intersection des enjeux «Données, technologies et société» ; 3. Enlightening Entrepreneurship : L’ESSEC s’engage également à investir dans son écosystème d’entrepreneuriat et d'innovation en renforçant ses cours, ses outils d'incubation et ses processus d'accompagnement pour en faire une plateforme unique pour entreprendre, intraprendre et innover.

La nouvelle feuille de route s’accompagne d’une nouvelle stratégie de marque qui voit le jour après plusieurs mois de réflexion et de consultation des parties prenantes. Ce positionnement est porté par une nouvelle signature : "Enlighten. Lead. Change". Avec cette nouvelle signature, l’ESSEC réaffirme ainsi l’ancrage dans son secteur tout en incarnant son engagement et ses actions dans le monde actuel et à venir. 

r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024