Culture

L'Institut Cervantes lance le cycle du cinéma Contemporain

03 Septembre 2020 À 14:57

L'Institut Cervantes au Maroc organise, à partir de demain 04 septembre, un cycle du cinéma contemporain. Prévu jusqu’au 27 septembre, l’événement sera marqué par la projection de quatre œuvre récentes du cinéma espagnol.

Dans un communiqué, l’Institut souligne que « ces films récents de la production cinématographique espagnole, réalisés par de jeunes cinéastes, constituent l’une des facettes les plus représentatives de sa production artistique indépendante ». Et de préciser que le programme propose deux œuvres de fiction et deux documentaires qui reflètent, à travers différents langages et thématiques, la coexistence entre ces deux genres de création dans le domaine cinématographique contemporain.

Plus en détail, l’Institut Cervantes explique que le cycle du cinéma espagnol, prévu en ligne, démarrera avec la projection de "La mano invisible" (La main invisible) (David Macían, 2017), suivi des titres "El mar nos mira de lejos" (La mer nous regarde de loin) (Manuel Muñoz Rivas, 2017), "Los demás días" (Les autres jours) (Carlos Agulló, 2017) et "La reconquista" (La reconquête) (Jonás Trueba, 2017).

La même source ajoute ainsi que les cinéphines peuvent regarder les titres de ce cycle du cinéma depuis la chaîne Vimeo de l’Institut Cervantes, dans le cadre de sa programmation en ligne.

Copyright Groupe le Matin © 2025